Interview de Seth et Derlon

Publié le par Street News

Seth et Derlon ( Derlon est un artiste Brésilien) sont deux graffeurs de renommée internationale, invités pour le festival Cité Rap. A l’occasion de leur exposition et de leur documentaire projeté au club 6 nous avons pu les interviewer.

 

jeudi-expo-seth-derlon 3675

 

- Peux-tu définir ton style ?

Seth : « Je dessine des personnages, qui sont inspirés de ma vie, de mon enfance et de mon imagination (style illustratif) »

Derlon :  « Je m’inspire de la culture brésilienne et du style régional. »


 -Quand est-ce que tu as commencé le graff ?

Seth : « J’ai commencé dans les années 1990, invité par des potes à dessiner des personnages car avec l’école Nationale des Arts Décoratifs j’avais l’habitude de dessiner des personnages. »

 

jeudi-expo-seth-derlon 3674


-D’où viennent  tes inspirations ?

Seth : « Je m’inspire des cultures et des traditions des différents  pays dans lesquels j’ai voyagé. »


-En quoi consiste vos reportages sur Canal+ ?

Seth : « Mes émissions sur Canal+ servent à faire découvrir un pays, une culture par le biais de l’art de la rue ou l’art traditionnel. »

 

jeudi-expo-seth-derlon 3668

 

-Qu’est ce que la maison d’édition Wested Talent ?

Seth : «  Wested Talent est une maison d’édition de livres sur le graff, dont je suis le directeur (rire) »

 

-Derlon, que pensez-vous de la France ?

Derlon : «  J’aime la culture Française et ses artistes tel que Seth et Posh que j’admire.

 ( Seth est beaucoup plus bavard que Derlon...)

 

Axel - Delphine

Publié dans Articles de 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article